À PROPOS DE MOI
D'aussi loin que je me souviens, j'ai toujours fait de l'aménagement d'espace. Ayant un père manuel et bricoleur à temps partiel, j'aime dire que j'ai grandi sur un chantier de construction. Malgré toutes ces évidences, ça m'a pris un certain temps avant de découvrir que je pouvais en faire un métier.
Je suis diplômée du collège Lionel-Groulx depuis mai 2017 en Arts Visuels. Je suis une vraie passionnée des arts.
Par la suite, j'ai commencé une mineure en Histoire de l'art à l'Université de Montréal, mais j'ai vite changé d'idée quand j'ai découvert le AEC en Design d'intérieur à l'Institut Teccart. J'ai assisté à un cours comme élève d'un jour et eu la piqûre du métier.
En suivant ce programme, j'ai vite développé une passion pour la modélisation 3D, je trouvais cette partie tellement excitante dans la conception d'un projet. J'avais trouvé le métier que je voulais faire une fois mes études terminées : Dessinatrice 3D.
Parce que dans la vie, on devrait tous pratiquer notre passion comme métier.
MON PARCOURS PROFESSIONNEL
Lorsque j'ai commencé mon AEC en Design d'intérieur, j'ai voulu un travail étudiant qui était dans le même domaine, j'ai donc appliqué au Home Depot. J'y ai travaillé pendant un an comme associée dans le département du couvre-plancher et de la décoration.
En plus de mon travail à temps partiel et de mes études à temps plein, j'ai aussi travaillé comme assistante designer pour l'entreprise MR Design intérieur & CO à Montréal. J'ai principalement dessiné des plans sur AutoCAD et j'ai monté des projets en 3D sur SketchUp. Gérer 2 emplois à temps partiel en plus d'être dans ma dernière session d'école a été tout un défi, mais j'ai adoré ça!
Une fois l'école terminée, j'ai continué de travailler chez Home Depot à temps partiel, mais j'ai aussi trouvé un emploi temps plein comme dessinatrice chez J Suss Industries. J'étais dans la division ébénisterie. Mon travail consistait à dessiner des plans de meubles sur mesure sur AutoCAD pour ensuite l'envoyer en production. J'y suis restée près de deux mois avant d'accepter une nouvelle proposition d'emploi.
Home Depot m'a proposé un poste de cuisiniste à Saint-Jérôme. J'y ai travaillé pendant plus de 2 ans. Lorsque la Covid-19 est arrivée, j'ai voulu changer d'air. J'ai donc pris la décision de travailler au Home Depot à temps partiel pour me consacrer davantage à la conception 3D. Depuis la fin de mes études, je réalise des 3D pour des designers et j'ai toujours souhaité que cette passion devienne mon métier à temps plein un jour.
Aujourd'hui, je peux dire que mon rêve s'est enfin réalisé! Je suis dessinatrice 3D à temps plein à mon compte. Je travaille 100% de la maison sur plusieurs beaux projets aussi passionnants les uns que les autres. Je collabore avec plusieurs designers, en réalisant leurs projets en 3D.
Pour terminer, je suis impatiente de découvrir ce que la vie me réserve et des expériences qui en ressortiront. Que le meilleur reste à venir!